Amiante avant démolition sur Marcq en Baroeul (NORD)

Diagnostic Amiante avant démolition sur Marcq en Baroeul

Pourquoi  réaliser un repérage amiante avant démolition à Marcq en Baroeul (NORD) ?

amiante avant démolition sur Marcq en Baroeul (NORD)

L'article R1334-19 du Code de la santé publique modifié par le Décret n°2011-629 du 3 juin 2011, dispose que les propriétaires des immeubles bâtis dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997 font réaliser, préalablement à la démolition de ces bâtiments, un repérage des matériaux et produits de la liste C contenant de l'amiante.

 

Demandez un devis

 

Quel est le but du repérage amiante avant démolition ?

Le diagnostic amiante avant démolition permet d' assurer la sécurité des travailleurs qui vont réaliser la démolition et de l’environnement de l'immeuble qui va être détruit. Une opération de démolition est défini comme la destruction d'au moins une partie majoritaire de la structure d’un bâtiment.

Pendant une démolition totale de bâtiment, la totalité de la construction est sollicité. En conséquence, un diagnostic « destructif » est possible pour situer des produits auxquels on ne peut avoir accès que par travaux destructifs. Ce repérage porte au minimum sur des produits et matériaux de la liste C de l’annexe 13.9 du Code de Santé Publique.
Les résultats du diagnostic doivent être communiqués à tout intervenant amené à concervoir les travaux, et à qui appartient l'organisation et le respect des normes de sécurité nécessaire.

En conséquence, hormis impossibilité technique, il doit être procédé, avant la démolition, à un désamiantage du bâtiment.

Examen visuel amiante après travaux de désamiantage sur Marcq en Baroeul

Un contrôle visuel après travaux de désamiantage est obligatoire pour tout bâtiment bâti. Ce diagnostic est obligatoire une fois les travaux finalisés et avant toute restitution des locaux traités. Il permet de vérifier de l'absence totale d'amiante aprés les opérations de désamiantage selon la norme NF X 46-021. En savoir plus sur le contrôle visuel aprés travaux de désamiantage...

 

Demandez un devis

 

Fondements législatifs du repérage amiante avant démolition à Marcq en Baroeul (NORD)

Zone d'intervention autour de Marcq en Baroeul pour vos diagnostics amiante avant démolition

Implantés sur Marcq en Baroeul, nous pouvons intervenir sur tout le département NORD, pour la réalisation des diagnostics amiante avant démolition. Ainsi, nous couvrons les villes environnantes, Villeneuve d'Ascq, Dunkerque, Valenciennes, Wattrelos, Lille, Tourcoing, Douai, Maubeuge, Roubaix, ...,